Contactez-notre équipe

09 86 59 40 54

Vos rapports en ligne

Espace client

09 86 59 40 54
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

géomètre topographe


depuis plus de 30 ans

Diagnostics immobiliers


avant vente ou location d'un bien

À quel bien s'applique le diagnostic Loi Carrez ?

Les logements de plus de 8m² sis en copropriété et mis en vente nécessitent la réalisation d'un diagnostic ou mesurage Loi Carrez selon qu'il soit pratiqué respectivement par un diagnostiqueur immobilier ou le propriétaire lui-même.

Le diagnostic Loi Carrez permet de mesurer la surface privative d'un bien à faire figurer dans le compromis et l'acte de vente.

Cette surface privative comporte toutes les superficies de plancher d'une hauteur supérieure à 1.80m excluant les terrasses, les balcons, les caves, les garages et places de stationnement ainsi que les surfaces prises par les murs, les cloisons, les escaliers complets, les embrasures de portes et de fenêtres, les gaines et autres tuyaux.En faisant appel à la SARL BERTHIER ET JACQUES, vous êtes assuré(e) de vendre votre bien au prix demandé.

En réalisant le mesurage Loi Carrez vous-même, vous prenez le risque d'avoir une demande de diminution du prix de vente si vous indiquez une surface plus grande d'au moins 5% par rapport à la superficie réelle et que l'acquéreur s'en aperçoit.   

06 82 79 52 53

M. Jean-Paul BERTHIER

08h - 18h30

Lundi au vendredi

Saint-Cyr-sur-Mer

55b Avenue du Port (83270)

nos partenaires